Publié le Jeudi 13 Juillet 2017 à

Sports > Athlétisme > Diamond League

Le coureur de fond britannique Moh Farah tirera sa révérence lors du meeting de Birmingham

Afp

Le coureur de fond britannique Moh Farah, quadruple champion olympique sur 5.000 m et 10.000 m, fera ses adieux à la piste le 20 août prochain, à l’occasion du meeting de Birmingham, comptant pour la Ligue de Diamant.


Moh Farah a longtemps dominé sa discipline.

Getty Images

Moh Farah a longtemps dominé sa discipline.

L’athlète de 34 ans a donc repoussé de quelques jours ses adieux au tartan, qu’il avait dans un premier temps prévu de faire aux Mondiaux de Londres, disputés du 4 au 13 août, où il vise un troisième doublé consécutif 5.000m/10.000m après ceux de Moscou en 2013 et de Pékin en 2015.

«  J’ai disputé beaucoup de grandes courses au Alexander Stadium (stade d’athlétisme de Birmingham, ndlr) pendant toutes ces années, j’ai une histoire ici, et c’est l’endroit idéal pour ma dernière course  », a déclaré Moh Farah sur le site internet du magazine Athletics Weekly.

«  La réunion a lieu une semaine après les Mondiaux, et ça sera une belle opportunité pour ceux qui n’auront pas pu être à Londres de me voir courir  », a ajouté le champion.

«  Il y a toujours une ambiance formidable à Birmingham, et j’espère y réussir une belle performance, afin de remercier les fans de tout le soutien qu’ils m’ont apporté durant toutes ces années  », a souligné Mo Farah, qui envisage après la piste de se consacrer au marathon.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent