8

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Charleroi

Le SC Charleroi boucle son stage par une victoire de prestige contre le Shakhtar Donetsk (2-0)

A Bochum, Maxime Stévenne |

Publié le Vendredi 7 Juillet 2017 à

Après Bochum mercredi, les Zèbres ont battu le Shakhtar Donetsk ce vendredi en match amical. Pollet et Benavente ont inscrits les buts carolos en seconde période.

Après la victoire encourageante enregistrée contre Bochum mercredi (1-2), le Sporting de Charleroi a bouclé son stage ce vendredi par une victoire de prestige face au champion d’Ukraine, le Shakhtar Donetsk.

Aligné en 4-4-2, le Sporting a tenu tête aux Ukrainiens durant la première période avant de faire la différence en seconde, alors que le Shakhtar contrôlait pourtant davantage la partie.

David Pollet, peu après le repos, et Cristian Benavente, au bon endroit pour reprendre un envoi détourné de Mamadou Fall, on inscrit les buts Carolos. «  C’est une victoire de prestige mais il ne faut pas s’enflammer  », a calmé Felice Mazzù au coup de sifflet final.

Le onze carolo en première période : Penneteau, Marinos, Martos, Dessoleil, Nurio, Lukebakio, Hendrickx, Saglik, Baby, Bedia, Rezaei

Le onze carolo en seconde période : Penneteau, Mata, Zajkov, Célestine, Boulenger, Fall, Hendrickx (60e Rodes), Benavente, Remacle, Pollet, Stevance.