Publié le Lundi 18 Juillet 2011 à

Régions > Centre > Actualité

Maurizio Russello et Carmela Savarino, un couple de Louviérois, tués: leurs enfants toujours en vie

Jean-Paul Cailleaux

Dramatique accident que celui survenu la nuit dernière sur l’A6 à Luxembourg. Maurizio Russello et Carmela Savarino ont perdu la vie lors d’un accident. Ils revenaient de vacances. Leurs enfants sont blessés.

Le conducteur louvirois avait limit la casse, il a t fauch avec son pouse par un deuxime vhicule. POl.Lux

Il était une heure trente du matin sur l’autoroute A6, un axe routier rapide, à ce moment perturbé par des averses importantes de pluie. C’est sans doute à cause de ces intempéries que la chaussée, à cet endroit, était plus glissante.

La voiture de Maurizio Russello et Carmela Savarino, dans laquelle se trouvaient aussi leurs deux enfants, a, pour une raison que l’enquête devra déterminer, dévié de sa trajectoire et a glissé vers le rail de sécurité sur la droite de la chaussée. La voiture s’est immobilisée sur la bande d’arrêt d’urgence sans trop de dégâts. Le conducteur, son épouse sont sortis de leur véhicule et c’est à ce moment qu’un autre véhicule, immatriculé en France est arrivé. Connaissant le même problème, la voiture française est partie en glissade et a percuté de plein fouet le couple de Louviérois qui a été tué sur le coup.

Malgré l’arrivée rapide des secours, rien n’a pu être fait pour M. Russello (46 ans) et son épouse (48 ans).

Les deux enfants du couple ont été blessés également, dont l’un grièvement. Ils ont été évacués vers un hôpital luxembourgeois pour y recevoir des soins tout comme le conducteur et les quatre passagers de la voiture française qui ont été blessés à des degrés divers.

En tout, l’accident a fait deux tués, cinq blessés graves et deux blessés légers.

Le déploiement des secours a été important, nécessitant 5 ambulances, deux véhicules SAMU et un nombreux dispositif policier. L’autoroute A6 est restée bloquée quelques heures, le temps d’évacuer les blessés, de procéder aux constatations et d’enlever les deux véhicules en cause.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’alcool ou une vitesse inadaptée ne seraient pas les causes de l’accident.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent