Publié le Lundi 19 Juin 2017 à

Actualité > Politique

Dans les cabinets PS, dont celui de Paul Magnette, on prépare déjà les caisses!

Belga

Les négociations pour la formation d’un nouveau gouvernement wallon n’ont pas encore débuté. Mais dans les cabinets des ministres PS, l’ambiance n’est vraiment pas à la fête. À bonne source, on apprend que l’on prépare déjà les cartons face à une éviction qui semble inévitable…

«  Une trahison  » ! Les mots d’Elio Di Rupo résonnent dans la tête et les oreilles des nombreux collaborateurs de ministres socialistes. Ils ont compris, ce lundi midi, que le PS allait prendre la porte de sortie. À bonne source, on apprend ainsi que dans les cabinets des ministres socialistes wallons, on classe déjà les dossiers dans les caisses. Les réunions inter-cabinets ont été annulées et le gouvernement ne se réunira pas ce jeudi.

On apprend également que Paul Magnette s’est adressé en personne à ses collaborateurs en début d’après-midi, leur demandant de commencer le rangement des dossiers. Le ministre-président a rappelé que les membres de son cabinet, détachés de l’administration, retrouveront leur poste. Il aurait ajouté qu’il y aurait des portes de sortie pour les autres. Le Carolo aurait conclu son allocution par ces mots : «  On part, mais avec nos valeurs !  »

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent