Publié le Lundi 19 Juin 2017 à

Actualité > Belgique

Attention, si vous devez prendre l'avion à Charleroi: les douaniers font une grève du zèle

Belga

Les douaniers de l’aéroport de Charleroi (BSCA) mènent lundi matin, à partir de 10h00, une grève du zèle, a indiqué dans un communiqué le front commun syndical (UNSP-CGSP-CSC-SLFP). Selon ce dernier, les contrôles devraient être multipliés, notamment sur les voitures de passagers ralliant l’aéroport.


L’aéroport de Charleroi.

Belga

L’aéroport de Charleroi.

Cette action s’inscrit dans un plan plus large par lequel les syndicats souhaitent dénoncer un manque de personnel et la dégradation des conditions de travail au sein du SPF Finances. Dans les aéroports du pays, le SPF est présent au travers des douanes.

Entre les syndicats et le gouvernement, un dialogue s’est installé. Il butte toutefois, selon les syndicats, sur la problématique des recrutements. Par ailleurs, de nouvelles économies sont à l’ordre du jour.

«  Au sein de l’aéroport, une série de véhicules du service des douanes sont immobilisés, faute de contrôle technique  », précise Aubry Mairiaux, président de l’Union nationale des services publics (UNSP). Selon ce dernier, dans le cadre de la lutte antiterroriste, des douaniers présents dans les gares ont également vu leurs missions évoluer vers d’autres opérations de sécurité.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent