Publié le Mercredi 17 Mai 2017 à

Sports > Sport buzz

Commotion et fracture de la clavicule pour Skujins après sa terrible chute au Tour de Californie (vidéo)

Rédaction en ligne

Toms Skujins souffre d’une commotion cérébrale et a une clavicule fracturée, à la suite de sa lourde chute lundi lors de la deuxième étape du Tour de Californie. Le Letton en garde aussi des éraflures sur tout le corps.

Il faisait partie des coureurs qui s’étaient glissés lundi dans une échappée précoce, sur les routes de Californie. Il était toujours devant quand un groupe de poursuivants s’est intégré à l’échappée, mais a ensuite été impliqué dans une lourde chute, en descente.

Visiblement secoué, il est remonté en selle à deux reprises, et a encore poursuivi la course plusieurs kilomètres avant que son équipe, Cannondale-Drapac, ne le récupère.

(AFP)

L’infortuné coureur avait directement voulu repartir, dans un premier temps, mais était aussitôt retombé, se retrouvant de l’autre côté de la route. Ramassant ses lunettes tombées sur l’asphalte, il a ensuite failli entrer en collision avec d’autres concurrents en voulant traverser. Finalement à nouveau en selle, il est apparu complètement perdu et instable dans un premier temps, avant de retrouver quelque peu ses esprits.

(AFP)

«Dans la voiture d’équipe, nous n’avions pas d’image, et nous n’avons pas compris tout de suite ce qui se passait avec Toms», explique le manager Jonathan Vaughters. «Nous ne sommes pas parvenus à venir à sa hauteur rapidement, parce qu’il roulait devant et que c’était en descente. Nous devions dépasser un certain nombre de coureurs et de voitures. Dès qu’un des véhicules de l’équipe est arrivé près de lui, nous l’avons retiré de la course. C’était l’unique bonne décision à prendre».

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent