+

Univers > Foot > Foot belge > Division 1B > AFC Tubize

D1B (playdowns): scénario catastrophe pour l'AFC Tubize qui s'incline à Lommel (2-1): la course au maintien est relancée, les quatre équipes se tenant en un petit point

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 17 Avril 2017 à


Tubize n’y arrive plus.

Belga

Tubize n’y arrive plus.

En s’inclinant 2-1 sur la pelouse de Lommel, Tubize se met en grandes difficultés pour le maintien en D1B.

Avec sept points sur neuf, Lommel était l’équipe qui avait le mieux abordé et terminé les matches allers des playdowns. À tel point que la lanterne rouge revenait tout simplement dans la course au maintien, chose qui était encore impensable voici un mois. La confiance aidant, les Limbourgeois prenaient la rencontre par le bon bout face à une équipe tubizienne amorphe et en manque d’idées. C’est bien simple, en première période, il n’y en avait que pour les locaux qui prenaient méritoirement l’avantage après un peu moins d’une demi-heure grâce à Platje. En cas de revers, le suspense était complètement relancé en playdowns puisque les quatre équipes se tenaient alors en un petit point. Le déplacement de Tubize à Lommel allait d’ailleurs prendre des allures de catastrophe lorsque Scheelen transformait un penalty à dix minutes de la pause suite à une faute de Nirisarike sur Molenberghs.

Plus combatifs et plus vifs dans les duels, les hommes de Tom Van Imschoot démontraient une nouvelle fois qu’ils n’étaient pas morts.

Invisibles en première mi-temps, les Tubiziens n’avaient donc plus le choix : ils devaient montrer un tout autre visage au retour des vestiaires pour ne pas se mettre inutilement en danger au classement général. Peu avant l’heure de jeu, un centre de Zenke trouvait la main de Cauwenbergh : Camargo transformait le penalty et remettait du suspense dans une rencontre qui semblait filer dans l’escarcelle lommeloise.

Ce but n’aura cependant pas suffi pour relancer Tubize qui n’aura quasiment plus rien montré, se heurtant à un bloc de Lommel parfaitement regroupé.

Avec ce succès, Lommel confirme son regain de forme et se relance complètement dans la lutte au maintien, les quatre formations se tenant désormais en un petit point. Les deux journées qui restent au calendrier seront donc très chaudes.

Retrouvez toutes les informations dans La Capitale Brabant wallon de ce mardi 18 avril et sur notre version digitale.