Publié le Vendredi 10 Mars 2017 à

Actualité > Faits divers

Harcelée, la jeune Julia s'est suicidée: "Pour ses 18 ans, au lieu des cadeaux et du champagne, je lui dépose des fleurs sur sa tombe", explique son papa

Sudinfo.be

Afin de sensibiliser les gens aux effets dévastateurs que peuvent avoir les réseaux sociaux, Adrian Derbyshire a partagé les photos des dernières heures de sa fille sur facebook. Celle-ci, harcelée, s’était suicidée.

Facebook

Julia Derbyshire, 16 ans, avait toute la vie devant elle. Mais voici un an et demi, son existence est soudainement devenue cauchemardesque. Harcelée sur les réseaux sociaux, la jeune fille a décidé de mettre un terme à ses souffrances...

À l’époque, son papa, Adrian, effondré, avait malgré tout voulu partager les dernières images de sa fille sur les réseaux sociaux, pour conscientiser et sensibiliser une nouvelle fois les gens aux dangers potentiels de ces outils. « J’ai pris ces photos juste avant que les machines ne soient débranchées. Et c’est la première fois que je revois ces photos », explique-t-il, à la veille du jour où la jeune fille aurait dû souffler ses 18 bougies. « Revoir ces photos me déchire le coeur et l’estomac mais si tel est le sacrifice que je dois faire pour faire comprendre aux internautes que le web peut être néfaste, alors je dois le faire. Personne ne devrait avoir à vivre une telle souffrance. »

En octobre 2015, Adrian avait retrouvé sa fille inanimée, dans leur maison de Colombie-Warrington. Réanimée, la jeune fille avait finalement été débranchée cinq jours plus tard. « Hier, elle aurait eu 18 ans. Mais au lieu des cadeaux et du champagne, je lui dépose des fleurs sur sa tombe. »

Le père brisé, qui s’est fait le porte-parole de la lutte contre le cyberharcèlement, a depuis lors créé une campagne en ligne et tenu des conférences devant des dizaines de milliers de jeunes écoliers, à travers tous les Etats-Unis.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent