Publié le Vendredi 24 Février 2017 à

Actualité > Monde

Parc Spirou, Heroic Land, Imagiland, le Parc Napoléon et Avanolys: voici les 5 nouveaux parcs d'attractions qui vont bientôt faire fureur

M.P.

Les parcs d’attractions ont la cote en Europe. Chez nous, c’est Durbuy qui va accueillir un parc dédié à l’aventure et la nature. En France aussi, les projets se multiplient. Certains sont bien avancés, d’autres n’en sont qu’aux prémices.

Pourquoi cette multiplication? Sans doute parce que les parcs actuels ne cessent de faire le plein de visiteurs. Des études ont montré que leur fréquentation ne cesse d’augmenter. C’est un peu une nouvelle destination vacances.

Mais encore faut-il satisfaire la clientèle. Les promoteurs cherchent donc de nouveaux thèmes pour diversifier l’offre. Parce que pour qu’un parc ait du succès et soit économiquement viable, il faut qu’il propose de la nouveauté, de l’étonnement et qu’il fasse plaisir aux enfants comme aux adultes. Les parcs qui vont ouvrir devraient rencontrer tous ces critères.

Découvrez tous les détails sur les futurs Parc Spirou, Heroic Land, Imagiland, le Parc Napoléon et Avanolys sur notre nouvelle plateforme digitale de La Meuse.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent