24

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Dieumerci Ndongala (Standard) sera prêt pour le début des playoffs: il sera encore indisponible pour six semaines

Didier Schyns |

Publié le Jeudi 16 Février 2017 à


Bruno Venanzi et Olivier Rernard voulaient Dieumerci Ndongala.

Belga

Bruno Venanzi et Olivier Rernard voulaient Dieumerci Ndongala.

En revalidation après une déchirure aux adducteurs, Dieumerci Ndongala sera opérationnel dans un mois et demi. Si Daniel Van Buyten n’était pas chaud à l’idée de voir l’ailier belgo-congolais de 25 ans débarquer au Standard, le président Bruno Venanzi et le directeur sportif Olivier Renard étaient tous les deux favorables à son arrivée.

Où en est exactement Dieumerci Ndongala, que le Standard avait attiré de La Gantoise en fin de mercato d’hiver sur base d’un contrat de 3,5 ans et d’une indemnité de transfert de l’ordre de 1,3 million d’euros ? Aux soins, et pour quelques semaines encore, puisque l’ailier belgo-congolais se remet lentement mais sûrement d’une déchirure aux adducteurs contractée au début du mois de décembre 2016.

Ce qui avait incité Daniel Van Buyten, juste avant son licenciement, à effectuer une sortie pour critiquer ouvertement le transfert de Ndongala à Sclessin, considérant qu’il n’était pas normal, à ses yeux, de « faire sortir des joueurs sur qui on compte pour prendre un élément blessé pendant plus d’un mois encore ».

Six semaines pour être précis, puisque c’est le diagnostic établi par le staff médical du Standard. Clairement donc, Ndongala ne sera opérationnel qu’au début des playoffs, 1 ou 2. Sans la moindre surprise puisque chacun à Sclessin le savait.

> Les détails de ce dossier brûlant dans notre nouvelle édition digitale La Meuse Liège.