Publié le Lundi 2 Mai 2011 à

Régions > Charleroi > Sports

4 défaites en 6 matches pour les Spirous. Il faut réagir

Alain Adams

Giovanni Bozzi était rouge de colère samedi. Le coach venait de passer une soirée des plus pénibles au Forum alostois. Et au bout du compte l’obligation de gagner non pas un mais deux matches pour être certain de finir à la 1re place le 14 mai. La première victoire tombera-t-elle ce lundi soir lors de la venue d’Anvers?.
Weaver doit encore s’adapter au basket européen...

Weaver doit encore s’adapter au basket européen...

C’était une soirée de m… vraiment!, ” disait Giovanni Bozzi samedi soir. “ Je l’avoue, c’est agaçant de voir l’équipe agir de cette manière, sans volonté et en prenant sans cesse avec des mauvais choix offensifs. A notre décharge, nous sommes restés dix jours sans jouer et il y a quarante-huit heures, nous préparions ce match avec Christophe (Beghin) et en espérant que Brent (Wright) soit de la partie. Ni l’un ni l’autre n’étaient présents et c’est le pire contexte pour intégrer des nouveaux joueurs. ”

REACTION FACE A ANVERS CE lundi ?

Sacha Massot et Kyle Weaver, titularisés, ont en effet souffert le martyre chez les Okapis.“ La NBA et le basket européen, c’est très différent ”, avouait le manager Jacques Stas qui ne s’attendait pas à une meilleure prestation de son transfuge américain. “ Mais il y a eu des signes encourageants après la pause ”, ajouta Gio Bozzi. “ Kyle a fait preuve de plus de créativité. ”

Avec du rebond (5) et des assists (2) à son actif, Weaver a néanmoins démontré qu’il pouvait rendre des services dans les prochaines semaines.

Avant de se rendre à Ostende samedi, les Carolos retrouvent (enfin) leur Dôme cette semaine, ce lundi soir face à Anvers (match d’alignement du 9 avril) et mercredi contre Liège, deux belles occasions d’en finir avec le suspense pour la pole position.

Nous aurons besoin, cette semaine, d’un meilleur collectif et du retour de nos intérieurs ”, poursuit le coach carolo. “ Et nous devrons aussi jouer avec plus de jugeote. ”

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent