Publié le Mardi 7 Juin 2011 à

Régions > Centre > Actualité

Mignault Le meilleur yaourt wallon c'est à la ferme Cantraine que vous le trouverez

V.M.

Le 17 mai dernier, un jury composé de professionnels de la gastronomie a décerné les “ Coqs de cristal ” qui récompensent les meilleurs produits de bouche agricoles et artisanaux. Neuf prix et quatre “ coups de cœur ” ont été octroyés. Parmi les lauréats primés, figure la ferme de Cantraine ” à Mignault.

Si vous voulez goûter l’un des meilleurs yaourts fermiers de Wallonie, rendez-vous à la ferme de Cantraine, à Mignault. Cette entreprise familiale vient de se voir décerner un “ Coq de cristal ” (voir ci-dessus) pour un produit qu’elle fabrique depuis douze ans. C’est en 1976, année de naissance de leur fils Laurent, que Jacques et Annie Sacré s’installent à la ferme. “Ils ont démarré la production de fromage artisanal et naturel en 1983 ”, explique Catherine, 31 ans, l’épouse de Laurent. Éducatrice de formation, mais issue d’une famille d’agriculteurs, cette dernière a rejoint la fermede Cantraine voici 12 ans.

En compagnie de sa belle-mère, elle décide de diversifier la production de denrées artisanales en fabriquant du yaourt et du fromage à pâte demi-dure.

Découvrez leur recette dans l’édition de mercredi

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent