Mis à jour le Vendredi 12 Février 2016 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

Drame à Philippeville: le plongeur français disparu ce jeudi soir à la carrière de Rochefontaine a été retrouvé mort

G.F.

La carrière de Rochefontaine à Franchimont (Philippeville) a été le théâtre d’un dramatique accident de plongée ce jeudi en début de soirée. Un quinquagénaire français a disparu après avoir aidé son épouse en détresse. Il a été retrouvé ce vendredi matin, mort.


Les plongeurs de la zone Dinaphi ont effectué des recherches jeudi soir.

G.F.

Les plongeurs de la zone Dinaphi ont effectué des recherches jeudi soir.

Gros déploiement de secours ce jeudi en début de soirée à la carrière Rochefontaine de Franchimont (Philippeville). Les pompiers philippevillains de la zone Dinaphi ont été appelés sur place pour un dramatique accident de plongée.

Un plongeur, originaire des Ardennes Françaises effectuait une sortie avec son épouse quand cette dernière ne s’est pas sentie très bien. Après l’avoir aidé à regagner la surface, le quinquagénaire a disparu et n’est jamais remonté. Des amis ont tenté de lui venir en aide. En vain. Il a disparu dans les profondeurs. La dame a été emmenée vers l’hôpital Vésale pour des examens.

Très rapidement, les plongeurs de la zone Dinaphi ont été appelés sur les lieux. Après une première fouille en surface, ils n’ont pas retrouvé le corps du malheureux plongeur. Pour des questions de sécurité, les recherches ont été stoppées aux alentours de 22h30. L’espoir de retrouver le quinquagénaire vivant était quasi nul. Les recherches plus en profondeur ont repris ce vendredi matin. Après une vingtaine de minutes, le corps sans vie a été repêché.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

liens commerciaux

Le Numérique de Sudpresse

Numérique de Sudpresse

Nos partenaires vous proposent