Publié le Jeudi 4 Juin 2015 à

Régions > Sambre-Meuse > Sports

Cyclisme: cela sent la fin de carrière pour Romain Zingle!

Rédaction en ligne

Les 10 et 13 juillet prochains, Romain Zingle passera de nouveaux examens, dont une IRM du cœur. Le Maconnais saura alors s’il peut ou non continuer le cyclisme. Mais le coureur de Cofidis de 28 ans est fort pessimiste et cherche déjà d’autres perspectives d’avenir


Romain Zingle commence à trouver le temps long chez lui, sans son vélo de course.

lef

Romain Zingle commence à trouver le temps long chez lui, sans son vélo de course.

Le ton est grave. «  Il y a une chance sur dix que je continue le cyclisme. » Voici ce que nous annonce Romain Zingle lorsque nous venons prendre de ses nouvelles.

En janvier dernier, le citoyen de Macon, près de Chimay, apprenait qu’il souffrait d’un virus au cœur. «  L’inflammation du ventricule a formé une cicatrice  », explique le coureur de 28 ans qui a passé une IRM du cœur à la fin du mois d’avril. «  Le spécialiste belge que j’ai consulté m’avait d’abord dit que j’étais sur la bonne voie. Un mois après, j’ai été voir le cardiologue-rythmologue de la fédération française pour ne pas vexer mon équipe de Cofidis. Il m’a alors dit que c’était risquer de reprendre avec cette cicatrice et qu’il y avait peu de chance qu’elle disparaisse car le cœur se régénère seulement à 1 % au meilleur de sa capacité. Reprendre la compétition est donc fortement compromis  »

Retrouvez la suite de l’article dans notre journal de ce jeudi.

Faites de lanouvellegazette.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent